Politique sur les cookies

En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles. Nos principes directeurs sont simples. Nous allons être ouverts avec quelles données nous collectons et pourquoi. Veuillez prendre un moment pour les lire. C'est important !

Les cookies sont de petites quantités d’informations stockées dans des fichiers au sein même du navigateur de votre ordinateur. Les cookies sont accessibles et enregistrés par les sites internet que vous consultez, et par les sociétés qui affichent leurs annonces publicitaires sur des sites internet, pour qu’ils puissent reconnaître le navigateur. Les sites Internet peuvent uniquement accéder aux cookies qu’ils ont stockés sur votre ordinateur.

En utilisant le Site Internet , vous consentez à l’utilisation des cookies déposés par notre Site.

Le site Internet utilisent des cookies aux fins suivantes :

  • Usage du site : pour nous aider à reconnaître votre navigateur comme celui d’un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite sur le Site. Par exemple, nous pouvons enregistrer vos informations de connexion de sorte que vous n’ayez pas à vous connecter à chaque fois que vous visitez le Site ;
  • Réseaux sociaux : pour vérifier si vous êtes connectés à des services tiers (Facebook, Twitter, Google+…) ;
  • Ciblage : pour nous permettre de cibler (emailing, enrichissement de base) à postériori ou en temps réel l’internaute qui navigue sur notre Site ;
  • Mesure d’audience : pour suivre les données statistiques de fréquentation du Site (soit l’utilisation faite du Site par les utilisateurs et pour améliorer les services du Site) et pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, publicités et autres communications.

Vos Choix Concernant les Cookies et Balises Web

Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies périodiquement.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies. Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web. Pour plus d’informations relatives aux méthodes vous permettant de supprimer et de contrôler les cookies stockés sur votre ordinateur, consultez le site suivant : http://www.allaboutcookies.org/fr/

Comment configurer votre navigateur

  • Firefox :
    1. Ouvrez Firefox
    2. Appuyez sur la touche « Alt »
    3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options »
    4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée »
    5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
    6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies »
    7. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
  • Internet Explorer :
    1. Ouvrez Internet Explorer
    2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet »
    3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
    4. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter »
    5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
  • Google Chrome :
    1. Ouvrez Google Chrome
    2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu
    3. Sélectionnez « Options »
    4. Cliquez sur l’onglet « Options avancées »
    5. Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies »
  • Safari :
    1. Ouvrez Safari
    2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
    3. Sélectionnez l’icône « Sécurité »
    4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais »
    5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies »

 

Informations relatives au RGPD

Cher(s) Client(s),

A partir du 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entre en vigueur. Il s’agit de la nouvelle législation relative à la vie privée afin de protéger les données à caractère personnel des citoyens européens. Parce que chez ADECOR nous estimons que la protection de vos données à caractère personnel est importante, nous souhaitons expliquer ce que cela signifie.

Pourquoi collectons-nous vos données ?

Vos données à caractère personnel vous appartiennent, il va de soi que vous avez toujours la possibilité de consulter celles-ci, de les adapter et de vous faire supprimer totalement de notre base de données. Vous pouvez nous contacter à l’adresse adecor@adecorcuisines.be pour obtenir les données que vous nous avez donné lors de votre achat.

A quelles fins conservons-nous vos données après votre achat :

Les Objectifs de traitement :

Nous utilisons vos données à caractère personnel exclusivement aux fins suivantes :

  • La gestion de la relation commerciale entre vous, en tant que client, et ADECOR sprl.
  • Le développement de notre gamme de produits et services.
  • L'envoi d'informations au sujet du traitement intégral de vos demandes d'offres et/ou commandes, ainsi que pour vous tenir informé de notre gamme de produits et services.

Partage de données personnelles :

Vos données sont partagées avec les collaborateurs de notre entreprise qui en ont besoin pour accomplir les tâches qui leur ont été confiées et telles qu’elles ont été définies dans le règlement de travail et/ou dans leur description de fonction. Il s’agit de collaborateurs du département commercial, marketing, comptabilité et SAV, ou de sous-traitants devant effectuer des interventions chez vous.

La durée de conservation

Vos données à caractère personnel sont conservées au minimum 10 ans ou tant qu’elles sont nécessaires aux objectifs de traitement susmentionnés et tant que la loi l’exige.

Quels sont vos droits concernant vos données à caractère personnel ?

Vous avez toujours la possibilité de demander une copie de vos données à caractère personnel sur demande écrite. Si vous remarquez que vos données ne sont pas correctes ou incomplètes, vous avez le droit de les corriger.

Si certaines données ne sont pas nécessaires aux objectifs de traitement susmentionnés, vous pouvez toujours exiger que celles-ci soient effacées et vous avez aussi en tout temps le droit de retirer votre autorisation pour le traitement des données à caractère personnel.

Nous restons à votre disposition et mettons, comme d’accoutumée, tout en œuvre pour votre complète satisfaction.

Salutations cordiales                                                                                                                                        ADECOR sprl

 

Retour en haut de la page